Elphia est une société tournée vers l'internet qui se spécialise dans la création de site internet.

En savoir plus

Pourquoi je vais quitter Orange Réunion

Bonjour,

On m’a demandé pourquoi je quittais Orange Réunion vers SFR (tous mes abonnement, Internet et Mobile). Ce n’est pas une question de « tarifs », SFR est un peu plus cher en ce qui concerne les services que j’utilise.

Orange Réunion a un très gros problème de SERVICE. Parfois personne ne répond au standard du service client, le standard de leur service client est TRES compliqué, vous pouvez passer une bonne minute à écouter les instructions pour vous diriger de menus en menus et quand vous avez enfin trouvé votre menu, la communication coupe inopinément. Parfois vous arrivez dans le mauvais service, on vous demande de rappeler un autre numéro, et à celui-ci on vous demande d’appeler le précédent, on ne vous transfère pas !

Souvent vous êtes parfaitement joignable et vous captez, cependant votre interlocuteur tombe directement sur votre messagerie.

La messagerie est très mal faite également. Quand vous appelez votre messagerie, elle vous énonce vos messages et vous propose de les supprimer au fur et à mesure que vous les écoutez. Après chaque message, elle vous ré-donne l’ensemble des commandes disponibles. Ergonomique et intuitive elle propose des commandes comme « Pour écouter le message précédent appuyez DEUX FOIS sur 4 » !!! Vous pouvez aussi supprimer les messages que vous écoutez, il ne seront pas supprimés. pour les supprimer il faut les avoir écouté une première fois en tant que nouveau message, puis aller les écouter en tant que messages archivés. Nous avons vu que nous ne pouvons pas supprimer un nouveau message (enfin j’exagère, pour supprimer un message il suffit juste de le supprimer deux fois), vos messages non supprimés deviennent automatiquement des messages archivés, au bout d’un mois un message archive « arrive à expiration ». Avant même de pouvoir écouter vos nouveaux messages lorsque vous appelez votre messagerie, celle-ci vous énonce tous vos messages arrivés à expiration.

Mais le mieux, c’est le dernier exemple en date. Je reçois le SMS suivant (j’ai un forfait IPhone avec Data Illimitée) :

Orange : Vous avez dépassé la limite raisonnableLe ton du message j’ai l’impression de me faire disputer : Attention vous êtes un mauvais client, vous utilisez trop le service. Je ne m’étais pas fait taper sur les doigts depuis l’école !

Avant de développer, voici les statistiques d’utilisation de data sur mon iPhone :

Stats Data

Reçus 1,2Go, envoyé 96Mo. Depuis début Août (date à laquelle j’ai réinitialisé mon iPhone complètement). L’illimité Limité, c’est vraiment une belle invention de la part de Orange. Bravo !

J’ai donc appelé immédiatement mon service client (pas facile hein, il faut s’y prendre à plusieurs reprises). Je leur ai demandé à quelle date se terminait mon contrat, et à quelle adresse il fallait envoyer le recommandé de résilitation.

Pour ceux que cela peut intéresser voici comment résilier son abonnement mobile Orange Réunion. Courrier Recommandé A/R à envoyer un mois avant la fin de votre engagement à :

Orange Réunion
Service Résiliation
BP 7431
35 Boulevard du Chaudron
97743 Saint Denis Messagerie Cedex 9

On ne m’a pas demandé pourquoi je souhaitais quitter le service, donc je ne l’ai pas dis non plus. Tant pis ! Dommage je suis un bon client, je fais des factures jusqu’à plus de 130 euros parfois, et je suis en prélèvement donc pas de recouvrement.

Stupeur, je reçois le message sms suivant :

Orange ne vous appele pas

C’est à moi de rappeler, et on m’offre un créneau de 3 heures ? Quelle générosité, donc non je n’ai pas appelé.

Quelques jours plus tard je reçois un appel d’un numéro inconnu, je répond et j’entend « Ne quittez pas un opérateur Orange va répondre à votre appel ». J’ai raccroché bien sûr. On m’appelle et on me met en attente le temps qu’un opérateur veuille bien me prendre en ligne.

Conclusion :

Je souhaite vraiment tout le bien du monde à Orange Réunion. Comme par exemple perdre des parts de marché de façon suffisamment significative pour qu’ils se remettent en question. Louis Renault à dit « Citroen nous fait du bien, ils nous empêchent de nous endormir ». Je pense que Orange Réunion s’est un peu endormi.

Catégorie : Non classé

8 Responses to “Pourquoi je vais quitter Orange Réunion”

  • Florent Says:

    Bonjour

    Effectivement drôle de manière de traiter les clients.

    Il n’y a pas la messagerie visuelle sur iPhone chez Orange ? C’est super pratique

    Chez SFR le seul souci technique que je rencontre c’est de temps à autre des soucis de connexion 3G (obligé de couper la 3G et de la relancer) mais globalement ça roule. Souci auquel en boutique on répond pas un laconique « c’est normal on fait des travaux sur le réseau » et donc c’est normal de ne pas avoir le service facturé ?

    Chez SFR j’ai eu quelques soucis administratifs (notamment le remboursement de l’offre différée de remboursement qui a pris 6 mois, la prise en garantie du casque de l’iPhone qui ne fonctionnait plus …) mais on peut les contacter en ligne et dialoguer par mail, au besoin ils rappellent. Dans tous les cas je n’ai jamais eu à faire à la jungle des services téléphoniques impersonnelles où il faut chaque ré-expliquer ses problèmes sans savoir à qui on parle.

    C’est d’ailleurs ce qui en partie m’a incité à migrer mon abonnement internet de Mediaserv vers SFR.

    PS : sauf erreur, et curiosité des DOM, à la Réunion c’est SFR qui est leader sur la téléphonie mobile car arrivé le 1er et c’est Orange le challenger (pour l’internet c’est l’inverse)

  • PAPIN Olivier Says:

    Bonjour,

    J’ai créé une page sur facebook qui s’intitule:

    « Orange Réunion me trait(e) comme une vache à lait ».

    Oserais je vous demander d’y laisser un petit commentaire ou du moins de visiter la page?

    Merci d’avance ;op

    http://www.facebook.com/pages/Orange-R%C3%A9union-me-traite-comme-une-vache-%C3%A0-lait/101189179955263

  • AROUMOUGOM Arielle Says:

    J’suis déçu par orange,ayant actuellement un compte bloqué, mon métier m’obligeant hélas à prendre un forfait pro, j’ai donc signé un contrat pro depuis le 03 novembre. On m’a dit que ma ligne sera active à partir du 19 novembre. 3 semaines plus tard je n’ai toujours pas mon nouveau forfait. A chaque fois que j’appelle le 456, on n’est même pas fichu de me renseigner, même pas 1 n° de tél pr joindre un responsable, tout ce qu’on me dit à chaque appel c’est de passer en boutique, et bien entendu on perd du temps en faisant cela, parce qu’on vous dit à chaque fois la même chose, c’est à dire qu’on va s’occuper de votre dossier le + rapidement possible. Donc vous voyez, orange se contente de faire rentrer de la clientèle, mais côté suivi c’est ZERO. Raz le bol, alors je vais faire un courrier pour annuler mon contrat. Là aussi ça va être galère ! Orange est trop nul !

  • Roxane Says:

    Même topo… merci pour l adresse ! je fais baisser le forfait après je résilie… même pas le courage de raconter mes aventureS avec BlackBerry torch chez orange réunion sa fait trop pitie!

  • Glacier Says:

    ah je confirme !! des merdeux chez orange !

  • FAUBOURG Says:

    Egalement très déçu par orange Réunion. Mon histoire, j’ai résilier mon forfait dans les temps et avec Accusé de Récéption, hélàs Orange n’a rien trouvé de mieux que de repousser ma résiliation bien sur à leurs avantages. J’ai du réglé la somme de 93euros et 95 cents. Et comme je n’avais pas tous les éléments en ma possession, et n’ayant pas pu régler la note plus tôt,orange Réunion m’a grillé devant les autres opérateurs en m’inscrivant chez Préventel comme mauvais payeur.Bravo vraiment génial

  • quitter orange c'est arnaque et compagnie moi ils m'ont escroquer de 200 de vrais fouteur dans la merde Says:

    quitter ils arnaque pas possible je me retrouve dans la merde a cause d’eux

  • quitter orange c'est arnaque et compagnie moi ils m'ont escroquer de 200 de vrais fouteur dans la merde Says:

    c »est une pur escroquerie il nous mette dans la merde et eux s’enrichisses

Partagez votre opinion !