Elphia est une société tournée vers l'internet qui se spécialise dans la création de site internet.

En savoir plus

Semaine du 16/01 au 23/01

Lun 16/01 PM : Off.
Aucune force dans les jambes, gros coup de fatigue physique, journée de travail dure dure :)
Mar 17/01 PM : 10km – 1h10′ – 215m+ dont 3×6′/R 1′30 :
Cet après midi je suis parti plutôt tranquillement avec l’objectif de faire un peu de vitesse. Mon tibia a été sensible dès le départ et mes muscles jumeaux très durs et un peu douloureux à chaque pas. Je me suis efforcé de garder un rythme cool et de bien amortir mes foulées.
Bizarrement quand je cours sur l’avant du pied j’ai mal aux jumeaux des deux jambes, ou sont-ce les tendons d’Achille ? Difficile à dire. Si je pose le pied plus à plat, voir talon en premier (démarche plus naturelle pour moi), cette douleur disparait. Je pense qu’il me faudra encore quelques semaines ou quelques mois à travailler ma position pour que mes muscles se renforcent et commencent à être équilibrés. J’ai adopté une mauvaise position de course pendant 2 ans et il me faudra du temps avant de  la corriger.
Un peu de vitesse avant la course du tangue de ce week end avec une séance EMA à 80% VMA. 3×6′ à 12km/h récup 1′30″. Une séance plutôt sympathique si je met de côté les douleurs au tibia droit. J’aimerais bien essayer de reprendre les séances à 3×16′ cette année (comme il y a 1 an et demi), elles me réussissaient pas trop mal. J’ai terminé mon entrainement par 10′ d’étirements.
Mer 18/01 PM : 6km – 0h48′ – 210m+ :
Ce soir j’ai croisé un très viel ami (pas vu depuis 10 ans environ). Sympa de reparler après tout ce temps où l’on s’est perdu de vue. Donc un footing bien agréable ! J’ai aussi croisé le Coach Eric avec Bebert, je les reverrais tous les deux vendredi pour notre réunion de comité de course du Trail du Colorado. Le tibia s’est fait sentir un petit peu, mais il ne me fait pas plus mal qu’hier, donc je pense qu’il y a du mieux de ce côté s’il est capable de récupérer en 24h. J’ai pu travailler ma position et m’efforcer de bien amortir, de me tenir droit et d’atterrir plutôt sur l’avant du pied. En descente néanmoins cela me fait beaucoup de bien de poser le talon en premier, affaire à suivre…
Jeu 19/01 :
Impressionnant, ce matin je me lève et mon tibia n’est presque pas sensible du tout. C’est une superbe nouvelle qui égayera ma journée :)
Toute la journée cependant ma blessure me gratte (due à la morsure de dimanche dernier), retour à la maison je me rend compte qu’elle s’est un peu infectée. Donc pas de footing ce soir.
Ven 20/01 : Off.
Réunion Trail du Colorado
Sam 21/01 : 4km – 0h44′ – 160m+ :
Je n’aurai pas du partir juste après mangé 20 bouchons siav ! Je note pour plus tard :) Couru 20 minutes, puis marché jusqu’à la maison.
Dim 22/01 : 32km – 3h44′ – 920m+ :
Superbe course du tangue où j’ai eu pour la première fois en course la véritable impression de courir. Enormément de parties courues, 60 à 70%. Je suis parti sur un bon rythme mais sans forcer, je suis arrivé très frais à l’entrée du sentier.  La montée s’est faite en alternant marche/course avec beaucoup de parties en côtes courues (doucement) mais courues tout de même. Peu d’embouteillages, peu de boue également. J’ai eu un tout petit début de crampe vers 30′ environ, j’ai bien bu et je n’en ai plus entendu parler. J’ai eu beaucoup de mal à me forcer à courir pendant la descente mais j’ai tenu bon jusqu’au bout.
Points de passage :
Ravito 1 : 0h52′
Textor : 2h23′
Ravito 3 : 3h03′
Arrivée : 3h44′
Je me classe 217ème sur 700 coureurs. Vraiment très heureux de mon résultat, il y a deux ans je m’étais classé 370ème :)
Récap : 62km – 6h30 – 1475m+ :
Une semaine d’entrainement mitigée, je n’ai pas couru autant que j’aurai voulu. Essentiellement la journée de Jeudi à cause d’un début d’infection à l’endroit où j’ai été mordu le week end dernier. J’ai préféré ne pas courir pour ne créer de nouveau frottement sur la blessure car elle se situe en haut de la cuisse au niveau de hanche ! Et samedi quelques problèmes liés au fait que je suis parti courir au mauvais moment de la journée. La semaine prochaine est une semaine de récupération après 4 grosses semaines.
Catégorie : Non classé

Partagez votre opinion !